Quels sont les différents types de porte-bijoux ?

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

N’importe quelle femme dispose forcément d’une petite boite de rangement, d’un porte bijoux mural ou d’un présentoir à bijou pour ranger et exposer ses plus beaux trésors. Qu’il s’agisse de bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bagues de valeur, en plaqué or, en argent ou à pierres précieuses, il convient de choisir un porte-bijoux adapté à ses besoins.

Les présentoirs à bijoux

Si vous êtes surtout à la recherche d’une solution de rangement et d’exposition de vos plus beaux bijoux, optez sans hésitation pour un présentoir à bijoux. Ce porte bijoux mural placé sur la table, un mobilier ou fixé sur le mur de votre chambre fait office de support incontournable pour tout type de bracelets, boucles, bagues, colliers et pendentifs.

Par ailleurs, vous trouverez différents designs de présentoir et de porte bijoux de la marque Coulobre. Entre paravent, chaussures, main, arbre de vie, buste ou mannequin, les modèles se déclinent sous toutes les formes possibles afin de satisfaire au mieux vos exigences en la matière. Certains présentoirs adoptent même l’aspect d’un cylindre pour vous permettre également d’y accrocher toute une collection de montres-bracelets.

Dans la recherche d’un maximum d’originalité, optez pour les présentoirs pivotants fantaisistes qui en plus de supporter vos bijoux, vous proposent une petite animation ludique. Et si vous ne disposez que de peu de mobiliers, vous pouvez tout simplement recourir à un porte bijoux mural fixé au mur pour constituer en plus un excellent support décoratif dans votre chambre.

Les armoires pour bijoux

Vous possédez toute une collection de bagues, colliers, montres, bracelets, pendentifs et boucles d’oreilles ? Le mieux serait d’opter pour une armoire à bijoux. Pratique d’usage, il s’agit d’un porte bijoux mural ou à poser sur la coiffeuse pour ranger toute sorte de bijou, chouchou et accessoires divers. Vos bijoux de fantaisie seront bien répertoriés à son intérieur, d’autant plus qu’elle est disponible sous plusieurs tailles selon la quantité des joyaux à conserver.

Certains modèles d’armoires pour joyau prennent la forme de barres d’accroche à suspend ou encore de support de miroir. Ce dernier est particulièrement pratique en bénéficiant à la fois d’un miroir et de compartiments de rangement en arrière.

Les boîtes et coffrets à bijoux

Comme dernière alternative, vous pouvez également recourir aux coffrets et boîtes à bijoux. En modèle de porte bijoux mural, ce type de porte-joyaux ne permet que rarement de les exposer. Les boîtes sont surtout utilisées pour ranger les collections de bijoux de petite taille telles que les bagues et les boucles d’oreilles. Cependant, les coffrets les plus gros peuvent contenir tout un ensemble d’objets de valeur et peuvent même se présenter sous la forme d’une petite coiffeuse.

Comment choisir la boîte à bjoux qui vous correspond le mieux ?
Choisir un présentoir bijoux : pas si simple, quelques critères pour vous aider dans votre choix

Plan du site