Les présentoirs à bijoux : un outil de vente majeur pour les professionnels

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

Depuis quelques années déjà, les présentoirs à bijoux sont devenus un outil de vente majeur pour les professionnels. Ils ont très vite trouvé leur place et tiennent désormais un rôle important pour faire monter les ventes dans les bijouteries. Encore faut-il trouver le bon pour bien exposer ces joyaux dans les vitrines. Mais quelle marque de rangement pour bijoux privilégier ?

Quel est l’intérêt du présentoir pour un professionnel ?

Le présentoir à bijou permet aux professionnels de la vente de valoriser leurs bijoux en tout genre : colliers, pendentifs, bracelets, bagues, montres, et même les boucles d’oreilles. De plus, il permet de mieux agencer les boutiques selon les souhaits. Il s’agit en fait d’un porte-bijou qui au fil des années s’est réinventé selon les besoins des professionnels. Il y en a dorénavant pour tous les gouts et envies. Aussi, est-il capable de rehausser la beauté d’un bijou de façon individuelle ou en harmonie. Il se décline sous diverses formes, couleurs et matières pour s’adapter parfaitement à tous les besoins spécifiques. La marque Coulobre vous en dira davantage et vous proposera différents modèles de présentoirs de bijoux. En effet, il y en a même des professionnels qui choisissent de miser sur un présentoir plus naturel pour rajouter une petite touche champêtre dans leurs vitrines. Eh oui, les idées n’en manquent pas du moment qu’elles ont un impact sur la cible.

Quelle marque privilégier pour son présentoir ?

Vous vous demandez sans aucun doute où trouver le bon présentoir pour vos parures ? Pour vous en procurer, il suffit de vos rendre chez un grossiste de présentoirs. Le mieux serait sur Internet, car les prix pratiqués y sont plus attractifs par rapport aux grossistes en boutique. Mais vous pouvez également trouver votre présentoir chez un artisan spécialisé. Les grandes marques qui distribuent les présentoirs sont bien nombreuses qu’il vous sera même difficile de vous y retrouver. Elles rivalisent d’ailleurs toutes d’ingéniosité pour vous proposer les meilleurs produits sur le marché. Cela dit, autant investir dans la qualité pour éviter tous désagréments. Et parmi les références dans le domaine, on retrouve : Gainerie Alain Sonnet, Chr Dahlinger Gmbh & Co KG ou encore Laval. Vous avez tout simplement l’embarras de choix en ce qui concerne la marque de rangement pour bijoux.

Comment choisir son présentoir sur le marché ?

En effet, il est clair qu’aucun professionnel ne peut faire la présentation de la parure sans présentoir adapté. C’est pourquoi il convient de bien le choisir. Plus le bijou est de valeur, plus le présentoir se doit d’être exempt de tout défaut. C’est pourquoi il doit être choisi et jugé dans tous ses détails. Par ailleurs, le présentoir doit alors à la fois être original et pratique pour être en totale adéquation avec le joyau présenté. Cela permet à coup sûr d’attirer l’attention et le regard des clients. Pour avoir un produit de haute qualité autant miser sur une marque de rangement pour bijoux de renom.

Comment choisir la boîte à bjoux qui vous correspond le mieux ?
Choisir un présentoir bijoux : pas si simple, quelques critères pour vous aider dans votre choix

Plan du site