Comment choisir sa bague plaqué or selon son style ?

bague plaqué or

Le plaqué or est un revêtement métallique considéré comme sans valeur par la plupart des gens. Il est beaucoup moins cher que d’autres métaux tels que l’argent et l’or, et peut être appliqué à des articles considérés comme respectueux du budget. Récemment, les bijoux plaqués or sont devenus populaires parmi les célébrités sur le tapis rouge. Il est difficile de choisir une bague plaqué or, car de nombreux fabricants ont sorti des modèles en même temps. Pour faire le meilleur choix, tenez compte de ces conseils.

Choisissez ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez !

Lorsque vous choisissez une bague pour femme, vous devez déterminer le style et le design que vous désirez le plus. Cela permet en effet de définir vos goûts personnels en matière de mode et de bagues. Certaines personnes préfèrent les bagues flashy avec beaucoup d’embellissements, tandis que d’autres veulent des bagues simples et unies. Il y a aussi celles qui préfèrent les bagues fines et discrètes. Lorsque vous choisissez une bague, il est important de tenir compte de l’occasion à laquelle elle sera portée. Cela aide les acheteurs à décider du matériau dans lequel l’anneau doit être fabriqué, qu’il soit plaqué or, argent ou or. Par exemple, une personne peut vouloir porter une bague spéciale lors d’un événement familial ou d’une réunion d’affaires imposante. Dans ce cas, elle peut opter pour une bague plaquée or pour l’assortir à sa tenue. Sur cette page, découvrez plusieurs types de bijoux en plaqué or.

Choisir en fonction de la qualité et du prix des bagues en plaqué or !

Les bagues plaquées or s’usent avec le temps comme tout autre métal. Elles peuvent également changer de couleur ou devenir plus foncées à cause de cela. Néanmoins, certains modèles durent plus longtemps que d’autres en raison de leur qualité supérieure. Lors de l’achat d’une bague personnalisée, il est important d’être bien informé sur le modèle que vous achetez. Certains vendeurs proposent ces bagues. Tout le monde peut acheter une bague en plaqué or. En effet, on trouve des bagues à bas prix pour les acheteurs à petit budget ainsi que des bagues plus chères. Les bagues coûteuses avec de longues garanties sont disponibles en version premium et haut de gamme. Ces bijoux contiennent souvent des pierres précieuses incrustées.

D’une manière générale, avant de se procurer une bague en or, il convient de mesurer la taille du bijou. Cela vous permet de déterminer la taille de la bague à acheter. En fait, vous devez mesurer la circonférence du doigt sur lequel le bijou sera adapté. Une bague mal ajustée peut faire gonfler le doigt sur lequel elle est placée. En outre, un gros bijou dans une bague peut tomber et présenter un risque de perte ou de détérioration du bijou. Lorsqu’ils choisissent un style de bague, les acheteurs doivent tenir compte de nombreux critères. Cela inclut le design, les pierres et autres embellissements. De plus, les acheteurs doivent décider s’ils veulent une bague classique, fantaisie, discrète ou inhabituelle. Certaines personnes optent même pour des bagues en plaqué or en fonction de leurs croyances, de leur culture et de leur personnalité.

Comment nettoyer votre bague en plaqué or ?

Nettoyez votre bague plaqué or avec un coton ou un chiffon doux après chaque utilisation pour enlever la saleté et la poussière accumulées. Cela permet également de lui redonner de l’éclat. Vous pouvez aussi vous servir d’une brosse à dents propre et usagée pour enlever les détritus qui se sont accumulés sur la bague. N’utilisez jamais de produits de nettoyage durs ou agressifs pour laver votre bague en plaqué or.

Pour éliminer les taches tenaces, vous pouvez appliquer du jus de citron. Une fois la tache enlevée, la zone doit être rincée et séchée avec un chiffon doux qui absorbe l’humidité. Vous pouvez par ailleurs utiliser de l’eau savonneuse pour enlever une tache. Les bagues en plaqué or se ternissent plus rapidement lorsqu’elles sont exposées à un savon antibactérien ou à des nettoyants courants pour bijoux. Pour éviter cela, évitez ces produits chimiques et frottez doucement la bague avec une brosse pendant quelques minutes.

Bannissez les cosmétiques de vos bijoux en plaqué or !

Il est difficile pour les femmes d’éviter de se maquiller. Cependant, il est important de se rappeler que cela endommagera inévitablement la brillance et la durabilité de la bague. Il est préférable d’encourager simplement les femmes à prendre des habitudes qui empêchent cela de se produire. Avant de mettre votre bague en plaqué or, évitez de vous asperger de parfums ou d’autres sprays. Mettez plutôt votre bague après avoir appliqué votre parfum préféré afin que ses propriétés chimiques n’interfèrent pas avec le métal.

De petites gouttes de parfum peuvent atterrir sur les bijoux lorsqu’elles sont appliquées sur le poignet. En outre, vous devez attendre que votre lotion ou votre crème hydratante sèche ou soit absorbée par la peau avant de porter des bagues en plaqué or. Vous devez en outre protéger vos bijoux du vernis à ongles, du dissolvant pour vernis à ongles et d’autres substances similaires.

Où trouver les plus beaux bijoux anciens à Paris ?
Comment porter le bracelet à gros maillon xxl ?