Organiser son mariage au printemps

L’été est appelé « la belle saison », mais le printemps réserve un certain nombre d’avantage également pour se marier. Autrefois, le printemps n’était pas considéré comme une saison pour le mariage, mais aujourd’hui, de plus en plus de couples font ce choix. Voici un tour des raisons malignes qui poussent ces couples à se marier au printemps et les solutions à envisager.

La présence des convives et le prix des prestataires.

Les convives sont présents au printemps. En effet, moins de personnes partent sur plusieurs semaines comment l’été. Il y a une recrudescence des jours fières leurs permet de récupérer ou de se déplacer plus facilement pour le mariage. Une union au printemps permet moins d’absents dans les rangs ! Les prestataires sont également souvent moins chers au printemps, surtout au début de celui-ci. Les réductions vont de 5 à… 40 % !

S’adapter au mieux à la météo du printemps

Au printemps, les arbres et les pelouses sont verts. Les températures sont agréables, douces. Il est donc plus facile de partager ce moment avec les grands-parents, les toutes jeunes mamans et les bébés. En général, les lieux publics sont moins remplis pour les séances photos, ce qui permet une intimité bienvenue durant le Grand Jour. Il est agréable de profiter (sans craindre de fondre au soleil) d’une cérémonie en extérieure, accessoirisée aux couleurs des mariés. Toutefois, le soir laisse une brise arrivée. Il est conseillé de préparer une soirée dans une salle abritée. Au début du printemps, le jour dur moins longtemps. Les lanternes en extérieurs sont d’agréables moyens de palier à ce problème. Les plus créatifs installent des braseros autour desquels les convives aiment se rassembler. Des tonnelles assez grandes permettent, en cas de pluie, de continuer de profiter des espaces extérieurs.

Quels vêtements, accessoires et bijoux pour la mariée ?

La robe La robe idéale pour la mariée est fluide et légère, un brin rétro. Il est vrai qu’une couronne de feuille un peu hippie ou un bijou de tête donne un caractère vintage très apprécié à la plupart des tenues. Si la robe est assez près du corps, mieux vaut opter pour un modèle qui laisse une liberté de mouvement. La journée sera longue, et chargée en émotions : nul besoin de se sentir prisonnière du plus beau jour de sa vie ! Les bijoux Un joli collier relèvera élégamment un décolleté bien dessiné par la robe, et redonnera de la fierté au port de tête. Toujours dans la tendance rétro, un collier de perles est idéal. Pour les plus romantiques, un très joli collier avec une pierre unique peut apporter une touche discrète de distinction. Un ruban de dentelle offrira un air aérien qui correspondra bien aux rêveuses.

D’une manière générale, nul besoin d’alourdir trop la tenue. En ce qui concerne les boucles d’oreilles, il n’y a aucune règle sauf le goût de la mariée. Pour un look vintage des longues pendantes ou des créoles sont bienvenues. Dans un style plus classique, de discrètes pendantes en diamant seront les bienvenues. Les bagues et l’alliance A la main gauche, la mariée sera avisée de ne mettre aucun bijou. La place doit être entièrement réservée à l’alliance. Une alliance or ou une alliance avec pierre sertie, doit toujours être accompagnée d’autres bijoux à la main droite. Pour les plus discrète, un petit bracelet en or jaune ou un bracelet en argent peut s’avérer suffisant. Pour les autres, il est intéressant d’apparier une bague avec pierre précieuse.