Des modèles de bagues de fiançailles qui font rêver

Des bagues de fiançailles qui font craquer les futures mariées

Traditionnel, intemporel et tendance sont les trois styles de bague de fiançailles entre lesquels un futur marié doit choisir pour sa promise. Lorsqu’un couple fait un tour dans une bijouterie, les femmes craquent généralement pour un solitaire serti de pierre noble telle que le diamant. D’ailleurs, ce modèle fait le tour du monde lorsqu’il s’agit de demande en mariage, et ce, même chez les stars. Voici donc quelques modèles de bagues de fiançailles auxquels vous pouvez craquer, selon votre budget.

Le solitaire diamant, un modèle incontournable et intemporel

Les acheteurs qui ont une préférence pour le style indémodable, ou intemporel, s’orientent en général vers une bague de fiançailles solitaire diamant. Ce type de bague est fait en métal noble, comme l’or ou le platine et est caractérisé par son sertissage avec un diamant placé au centre. Personnalisables ou proposés dans un catalogue, la taille et le nombre de carats de la pierre dépendent du choix des acheteurs. Ces derniers peuvent également choisir entre différentes formes de diamant, comme : 

-Marquise, 

 -Cœur

- Ovale

- Baguette

- Poire

- Émeraude

- Princesse

- Cône 

-Asscher

- Rond

- Radiant

- Triangle

- Coussin

Des modèles contemporains sortant du classique du solitaire diamant

Les multiples rangs de diamants et les ondulations s’invitent dans la tendance des bagues de fiançailles 2016. Les modèles s’éloignent peu à peu du solitaire diamant et prennent des styles graphiques, épurés, ou même androgynes qui sont conçus avec de l’or ou du diamant noir. Les femmes actuelles se tournent également vers le symbolisme, dont des modèles personnalisés qui reflètent des messages explicites.

Dans ces variétés de bagues de fiançailles, l’on retrouve le « camélia » qui évoque l’aspect éternel de l’amour. Les formes insolites telles que menottes, maillons de chaine et courbes entrelacées s’inscrivent également dans la tendance des bagues d’engagement. L’alliage de métaux précieux pour faire ressortir la créativité des bijoutiers est actuellement en vogue.

De nombreux consommateurs se laissent tenter par des modèles autres que la bague solitaire en diamant. Les férus des bagues de fiançailles contemporaines optent pour les jeux de couleurs, dont l’or blanc ou l’or rose serti de pierres semi-précieuses, comme la citrine orangée, le quartz fumé ou le saphir. Quelques bagues de fiançailles de stars sur lesquelles les fiancées peuvent flasher.

Vues à la loupe jusqu’aux pointes de leurs ongles, les stars du tapis rouge montrent fièrement leurs bagues de fiançailles. Les futures mariées peuvent s’inspirer de certains de ces modèles pour commander les leurs. En témoigne la bague Garrad héritée par Kate Middelton de sa feue belle mère, la princesse Diana, sertie d’un saphir de 18 carats, estimée à environ 370 000 €.