Bracelet : comment l’assortir avec ses tenues ?

Le bracelet est devenu le bijou par excellence des femmes, que ce soit un bracelet fantaisie, un bracelet de mode ou un bracelet de luxe. Toutefois, il est difficile de l’assortir avec les tenues. Afin de bien porter les bracelets, il existe quelques règles à considérer.

Choisir le bracelet en fonction de l’activité

Un bracelet est un must pour une soirée de gala, un dîner en amoureux ou n’importe quel événement où vous devez vous montrer absolument au top. Pour ce faire, privilégier les modèles de bracelets chics, classe et à la fois sobre comme un bracelet perle, en or ou autre. Privilégier les modèles assez fins pour s’assurer de ne pas faire un fashion faux pas. Pour le cadre professionnel par contre, vous n’êtes pas toujours obligé de porter un bracelet. De même pour l’entretien ou pendant un examen.

Sinon, préférez toujours un modèle assez discret qui ne fera pas de bruit ou qui ne tape pas sur une table ou lorsqu’ils sont en contact les uns contre les autres. Pour le quotidien, privilégier le bracelet en cuir si cela s’accorde à votre look. Sinon, il faut se contenter des autres accessoires féminins.

Quelle matière pour le bracelet ?

Les matières tendance des bracelets sont actuellement les métaux, le verre, les cuirs, et le bois. Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies et choisir des modèles originaux. Pour un look unique, surtout pour le quotidien, vous pourriez miser sur l’accumulation des bracelets. Pour ce faire, marier les modèles de bracelets discrets, voyants, tendance, mais aussi traditionnel. Cela vous donnera un look magnifique qui vous distinguera des autres. Le bracelet peut vous aider également à affirmer votre personnalité.

Donc, n’hésitez pas à choisir les bijoux en perles qui convient à votre image. Des conseils pour bien porter ses bracelets selon ses tenues Il faut avant tout éviter le look trop chargé au risque de faire paraître d’en faire trop. Faites également très attention aux combinaisons de bracelet assez malheureux. Certes, il est en ce moment tendance d’avoir différentes couleurs de pierres sur le bracelet, mais n’en faites pas trop. Deux ou trois couleurs de pierres peuvent très bien faire l’affaire surtout pour un bracelet perle. Pour une personne qui porte une manchette turquoise, il faut la mettre seule ou l’assortir avec des bracelets fins de couleur argent. Par contre, c’est idéal pour celles qui affectionnent les bracelets fins.

Cela vous donnera un look ethnique, marié avec une tenue bohème. Pour un look rock, privilégier un jean destroy et un t-shirt décontracté. Les tenues chics peuvent parfaitement se marier aussi avec des bracelets ethniques.